Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

L’intelligence artificielle au service de la prévention des famines

Microsoft, Amazon et Google ont décidé de s’associer aux organisations internationales pour prévenir le risque des famines dans le monde en utilisant l’intelligence artificielle, selon une initiative dévoilée dimanche. Plutôt que de s’attaquer à la famine une fois qu’elle a fait de nombreuses victimes, les géants des hautes technologies « utiliseront le pouvoir des données » afin d’analyser, anticiper les situations à risques et passer à l’action avant qu’elles ne dégénèrent en une véritable crise humanitaire, expliquent la Banque mondiale et les Nations Unies dans un communiqué.

Information AFP

Criteo s’offre Storetail

Criteo, la pépite française du ciblage publicitaire, annonce aujourd’hui l’acquisition de la plateforme technologique française Storetail, fondée en 2014 et spécialiste du Trade Marketing. Une opération qui permet à Criteo d’intégrer la technologie de Storetail à son offre afin d’offrir une plateforme de monétisation complète aux retailers. « Cette acquisition est en ligne avec la stratégie de Criteo, passant d’un produit unique à une solution de plateforme proposant de multiples produits », précise l’entreprise. 

SPIE et l’IoT Valley s’associent autour des objets connectés

SPIE France annonce aujourd’hui avoir signé un partenariat avec l’écosystème de startups spécialisées dans les objets connectés IoT Valley afin de proposer à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins en matière d’IoT et d’innovation. Cet accord, qui a pour objectif de « partager une vision, des solutions, des savoir-faire et expériences autour des objets connectés », permettra entre autres à SPIE France d’accéder à l’accélérateur « Connected Camp » ainsi que de participer, en tant que partenaire, lors des événements organisés régulièrement par l’IoT Valley.

MK’ICE, lauréat du concours Corsica Innova

Organisé par ACG Management, Corsica Innova est un concours qui a pour vocation de soutenir le développement des jeunes entreprises innovantes corses dans des secteurs à forte croissance. Son objectif : identifier des projets prometteurs, et pour les plus convaincants d’entre eux, accompagnement leur financement.

Pour sa deuxième édition, c’est la startup MK’ICE, spécialisée dans la distribution de glaçons grâce à son distributeur intelligent « Kiosk’ice », qui remporte le prix « Corsica Innova 2018 ». La startup bénéficiera d’un ticket d’investissement de l’ordre de 250 000 euros, correspondant à ses besoins de financement, mais aussi de l’accompagnement d’ACG Management pendant toute la durée de
l’investissement.

Source – Maddyness